Afropreneuriat : Comment préparer Noël ?

Comment préparer Noël ?

La fin d’année est une période d’achat importante que tous les e-commerçants, les afropreneurs incluent, doivent utiliser.

Cette période de l’année correspond à une volonté des consommateurs de faire plaisir à leur entourage : famille, amis, collègues. C’est l’opportunité pour les afropreneurs et fins marketeurs de préparer, engager et pousser à l’achat l’internaute grâce à une communication subtile et orientée gifting.

Préparer

Nous vous proposons bien entendu de démarrer par une campagne de branding afin de développer votre notoriété et la visibilité de vos produits. Par ailleurs, ce type de campagne qui est un investissement sur votre marque, contribue également à améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche.

Engager

Pour engager vos clients et vos fans, nous vous proposons de réaliser des campagnes d’interactions. Ce type de campagne a pour utilité de faire réagir vos fans à vos publications, générer des vues pour vos vidéos ou encore générer du trafic vers votre site internet. C’est une manière de capitaliser sur la campagne de branding. Le propos est de démarrer un processus de conversion qui se terminera par l’achat.

Provoquer l’achat

Une fois vos fans engagés, il faut les transformer en client et naturellement, nous vous proposer pour cela des campagnes de conversion. Ces campagnes peuvent avoir pour objectif de générer des installations de votre application mobile, d’inciter à acheter des produits de votre catalogue ou encore d’inciter les internautes à se rendre dans vos points de vente. C’est l’aboutissement de votre démarche marketing pour les fêtes.

Si vous avez des questions, contactez nos experts via le formulaire de contact.

Par KPGN Expertise, 23/09/2019