Afropreneuriat : Comment préparer la Black Friday ?

Comment préparer la Black Friday ?

Depuis quelques années le phénomène américain de la Black Friday a pris de l’ampleur chez les e-commerçants français. Les afropreneurs peuvent aussi bénéficier de cette tendance. Nous vous expliquons dans cet article comment bien la préparer et ce que cela peut vous apporter.

C’est quoi la Black Friday ?

La Black Friday correspond traditionnellement au lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis. C’est le jour qui marque le lancement des achats pour les fêtes de fin d’année. Les commerçants profitent alors de cette période pour faire des soldes exceptionnelles.

Depuis quelques années le phénomène s’est étendu à la France.

Bien préparer la Black Friday

En tant qu’afropreneur vous pouvez bénéficier de l’engouement de cette période. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire des campagnes de type branding afin de communiquer sur les soldes à venir. Les clients pourront alors anticiper et préparer leurs achats chez vous le moment venu.

Il y a pour vous afropreneurs, un double avantage à réaliser cette campagne de branding. Vous allez d’une part augmenter significativement votre visibilité et d’autre part booster vos ventes pour la période.

Les campagnes branding

L’objectif de ce type de campagne est d’augmenter la notoriété de votre marque en touchant les personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées et de s’en souvenir.

A notre époque, le branding est singulièrement important car les clients n’achètent plus uniquement des produits ou des services, mais une entreprise et une image de marque.

Si vous voulez vous faire connaitre c’est le bon moment et le meilleur moyen de le faire.

Si vous avez des questions, contactez nos experts via le formulaire de contact.

Par KPGN Expertise, 23/09/2019