Afropreneuriat : Comment développer votre CA pendant le Black Friday ?

Comment développer votre CA pendant le Black Friday ?


Tips 1 : Travailler votre audience

Revoir votre audience et faire du nettoyage si besoin. Vous devez dissocier l’audience pertinente qui fonctionne de l’audience constituer de votre famille qui soutient votre projet, mais n’achète pas.

Tips 2 : Mobile friendly

Votre site internet doit être « responsive ». C’est un mot compliqué pour dire qu’il doit être optimisé pour les PC, mais surtout les smartphones. En 2018, le mobile représentait 69% de trafic quand le desktop ne pesait que 27%.

Tips 3 : Les mots-clés

Optimisez votre volume de trafic en élargissant les champs sémantiques pour être présent partout.

Tips 4 : Chouchoutez vos annonces et extensions

Personnalisez vos annonces en fonction de votre audience. Ajoutez des call to action pour susciter l’intérêt, un compte à rebours ou utilisez les mots-clés comme fête, réduction…). La majeure partie des achats du black Friday se font sur votre e-boutique, donc n’oubliez pas de mettre votre site directement dans les extensions d’audiences.

Tips 5 : Google Shopping

Vous devez être présent sur google shopping. C’est obligatoire. Eh oui, il faut penser à toutes celles qui passent leur vie sur google shopping. Laissez-les faire leurs achats. Pour être prêt le jour J, nous vous recommandons de mettre à jour vos prix shopping la veille. Cela évite tout risque et tout problème le jour J.

Tips 6 : Misez sur l’automation

Nous vous conseillons de le faire dès maintenant. Vous devez miser sur l’enchère automatique afin de laisser l’algorithme travailler. Vous devez vous laisser du temps pour préparer votre stratégie de vente.

Tips 7 : Préparez et anticipez

C’est plus facile à dire qu'à faire, mais cette partie est obligatoire. Le fait de se préparer et d’anticiper vous évite tout problème sur votre site (site down…).

Tips 8 : Contactez KPGN Expertise, votre partenaire pour une Black Friday réussie 😊

Par KPGN Expertise, 15/10/2019